Accompagnement et formation des demandeurs d’emploi
Immersion en entreprises

L’action de formation « immersion en entreprise » financée par l’AGEFIPH doit permettre au bénéficiaire d’effectuer un ou plusieurs stages en entreprise et d’être accompagné dans la construction de son parcours d’insertion et ou de formation.

A l’issue de l’action de formation, le stagiaire doit par son immersion en entreprise :

  • Confirmer son projet professionnel et le valider (en identifiant les exigences d’un métier, en découvrant l’environnement du poste de travail, les compétences et qualités requises, en tenant compte de ses ressources et ses contraintes personnelles)
  • Identifier les éventuels écarts entre les compétences acquises et les compétences requises pour la tenue du poste et déterminer les moyens permettant de corriger ces écarts
  • Acquérir des compétences ou connaissances complémentaires permettant une meilleure employabilité.

A l’issue de son parcours en centre et en entreprise, le stagiaire doit avoir perfectionné ses démarches de recherche d’emploi, avoir complété son portefeuille de compétences, formalisé son expérience en stage, définit les étapes nécessaires à un retour à l’emploi rapide.

Plan Local d’Insertion dans l’Emploi
Fond Social Européen

Mosaïque Formations est partenaire de la Communauté d’Agglomération du Grand Poitiers dans le cadre du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE). C’est un dispositif pluriannuel de mise en cohérence et de coordination des interventions publiques au plan local, qui vise à améliorer l’accès et le retour à l’emploi des personnes en difficultés sur le marché du travail. Ce dispositif est formalisé dans le cadre d’un protocole d’accord entre la Communauté d’Agglomération du Grand Poitiers, l’Etat et le Conseil Général de la Vienne.

L’action « Chargé de Missions Entreprises » a pour objectif de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises en besoin ou susceptibles de recruter.

L’action « Référent de Parcours » a pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion, la construction de leur projet professionnel et leur mise en emploi durable.

Service Public Régional de Formation
Poitou-Charentes

Région Poitou-Charentes

Le Service Public Régional de Formation du Conseil Régional Poitou-Charentes est une offre régionale de qualification destinée à des demandeurs d’emploi sans qualification ou possèdant une certification obsolète. Notre mission est de proposer à chaque bénéficiaire un parcours individualisé diplomant ou certifiant dans les métiers du secteur du commerce et de la distribution.

Fond Social Européen

Les parcours qui mènent à la qualification sont limités à deux ans. Après diagnostic, les demandeurs d’emploi bénéficient d’un accompagnement personnalisé durant leur parcours. Celui-ci peut intégrer plusieurs phases de préformation, de préparation à la vie professionnelle, de mise à niveau et de qualification avec une pédagogie adaptée.

Pays de la Loire

Région Pays de la Loire

COFAP Vendée, filiale du Groupe AFC en Pays de la Loire propose des actions diplômantes ou certifiantes dans les secteurs Commerce, Vente, Distribution. Ces actions sont réalisées dans le cadre Plan Régional de Formations Qualifiantes et de l’Offre de Formation Territorialisée du Conseil Régional Pays de la Loire, co-financées par le Fonds Social Européen.

Pôle Emploi
Pôle-emploi

Le Groupe AFC est titulaire des Accords Cadre de Pôle Emploi sur le Lot 8 « Comptabilité, Gestion, Ressouces Humaines » en Poitou-Charentes et Pays de la Loire, et également le Lot 9 « Commerce, Distribution, Vente » en Poitou-Charentes.

Le Groupe AFC propose des :

  • Actions de formation certifiantes permettant au stagiaire d’obtenir un diplôme, un titre professionnel du Ministère Chargé de l’Emploi ou un certificat de branche d’un niveau V à II.
  • Formations d’adaptation permettant au stagiaire d’acquérir des compétences et techniques afin d’être opérationnel sur un poste visé et de se familiariser avec le milieu de l’entreprise
  • Formations de préparation à la qualification doivent permettre au stagiaire d’acquérir des compétences complémentaires.

Consulter la liste de nos formations (page formations longues)

  • Poitiers La rochelle Niort La roche sur yon

En partenariat avec les prescripteurs/financeurs : l’AGEFIPH, les conseils régionaux et le Pôle Emploi, le Groupe AFC accompagne les demandeurs d’emploi dans leur construction de projet, leur qualification et leur insertion.

Contactez le Pôle Accompagnement demandeur d’emploi :

05 49 38 08 38

info@afc-formation.fr